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Barbie, l’égérie de toutes les marques : notre top 10

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la sortie du film Barbie ! Nous, une chose est sûre, c’est que nous ne sommes pas passées à côté du marketing autour du film. Alors voici notre top 10 des campagnes marketing qui nous ont marqué, surpris, fait sourire…

1. Un burger rose signé Burger King

Au menu chez Burger King ? Un Barbie Burger, sauce rose bonbon ! Au Brésil, Burger King a dévoilé son “Barbie Burger”. Et pour l’accompagner, vous retrouverez un milk-shake à la fraise (rose, bien sûr). Sans oublier les packagings, eux aussi aux couleurs de Barbie : des emballages en forme de maison, des boites de frites avec le logo Barbie, etc. Bref, un total look PINK.

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2. Une nuit dans un manoir Barbie, proposée par Airbnb

La maison de Barbie, à Malibu, est à louer pour une nuit sur Airbnb ! Une chambre, salle de bain privative, une piscine, une vue sur l’océan, que demander de mieux ? Malheureusement, il n’y aura pas de place pour tout le monde. Deux séjours d’une nuit ont été proposés gratuitement par tirage au sort ! Sympa non ?

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3. Une collection capsule chez Zara

Zara aussi a profité de la sortie du film Barbie en proposant une collection inspirée de la poupée Mattel. Cette collection est disponible à la vente ainsi qu’à travers deux pop-ups à Paris et New York.

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4. Une collaboration avec la poupée Mattel pour Crocs

Pendant des années, les chaussures Crocs ont été dénigrées. Si leur côte commençait à remonter doucement ces dernières années, la tendance s’accélère avec la sortie du film Barbie. La marque propose une collection capsule en collaboration avec la poupée Mattel ! Résultat ? Du rose, des paillettes, des charms pour personnaliser selon ses goûts. 

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5. Des vernis OPI inspirés de l’univers Barbie

Barbie jusqu’au bout des ongles ! La marque OPI dévoile une palette de couleurs inspirées du film. En effet, Barbie a toujours été une icône du maquillage, de la coiffure et des ongles vernis. Et la marque n’a pas lésiné sur le nom des teintes : #WelcomeToBarbieLand, #BestDayEver, #EveryNightIsGirlsNight, #FeeltheMagic, #MyJobisBeach.

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6. Une Xbox redesignée par Microsoft

Microsoft a créé le buzz en présentant sa reproduction de la maison de Barbie, accompagnée d’une Xbox Series S aux couleurs de la célèbre poupée Mattel et de cinq manettes customisées. Cependant, cette réalisation a été réservée aux gagnants d’un concours organisé par la marque.

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7. Un frappucino Barbie au Starbucks

Place au « Barbie Frappuccino » chez Starbucks ! L’enseigne a sorti un Frappucino rose en édition limitée. Malheureusement, cette boisson n’est disponible qu’au Canada. Mais si vous souhaitez le réaliser chez vous, voici la recette secrète : Frappuccino à la vanille, sirop de framboise, fruits du dragon et crème fouettée !

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8. Une page Google aux couleurs de Barbie

À l’occasion de la sortie du film Barbie, le moteur de recherche Google s’habille en rose ! Lorsque vous effectuez une recherche Google sur le film, un fond rose et des étoiles scintillantes roses apparaissent sur votre écran. Comme çaaa 👇

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9. Une collaboration Maserati x Barbie

Surement la collab’ la plus surprenante. À l’occasion du lancement de la boutique de luxe Neiman Marcus à Los Angeles, Maserati a dévoilé son SUV Grecale entièrement rose. Une collaboration qui se veut caritative, puisque 10% du prix de vente sera reversé à Barbie Dream Gap Poject (une initiative mondiale qui vise à lutter contre les stéréotypes sexistes et à sensibiliser le public sur les différents facteurs qui empêchent les petites filles d’atteindre leur plein potentiel). Cependant, seulement deux exemplaires sont proposés à la vente.

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10. Une playlist Spotify dédiée

Et enfin, Spotify ! La plateforme se met également au rose et propose de nombreux titres de la playlist officielle de Barbie.

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Des trends et des hashtags inspirés

TikTok non plus n’est pas passé à côté avec ses différentes trends et hashtags s’inspirant de la sortie du film.

#BarbieShake  : cette trend consiste à se filmer en buvant un milk-shake rose qui vous transforme en Barbie. Une tendance surtout reprise par les hommes pour laisser transparaître leur féminité. 

#BarbieFoot : une trend inspirée d’une scène ou Margot Robbie enlève ses talons et marche sur la pointe des pieds. Les utilisateurs reproduisent donc cette scène. Et ce n’est pas un succès pour tous !

#BarbieTheMovie : ce hashtag fait plus de 1,5 milliard de vues et regroupe des vidéos promotionnel du film. C’est-à-dire des collaborations, des interviews, des hauls, des déballages de poupées, etc.

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Bon, on est d’accord, on est loin d’être sur une communication raisonnée avec tout ça. Mais parfois, il faut aussi savoir simplement saluer la créativité des marques ! Surtout que certaines s’en sont servies pour soutenir des causes importantes. Et ça, on ne peut que dire oui ! 🫶